Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MENSONGE DU SIÈCLE, des mensonges du XXe,S. (7/04/2012) M.Chegalab.

C1 - Amendements au Code ÉLECTORAL (Tordu) Il doit y avoir INVALIDATION DE VOTE, du fait : (1) Absence de VOTE d'ABSTENTION et de son BULLETIN ! (2) Et NON, Le NON-VOTE (Boycott) n'est PAS une "ABSTENTION" de VOTE, et ne le sera jamais ! Sauf dans la Turpitude du code électoral tordu actuel (3) "élites"éluent que sur des promesses de Régime représentatif, depuis (1791) plus de 200 ans !

POUR LE VOTE DÉMOCRATIQUE à 3/3 validables : Pour, Abstention, Contre. Le NON-VOTE, ce n'est pas une "abstention" NE PAS VOTER, c'est laisser à d'autres que soi, de décider de son sort, puis c'est aussi, un Thermomètre de la température politique, pour le pouvoir !...? (Et la bourgeoisie dit Mercie !)

La Droite toutes tendances confondues "centre" compris aussi, fait souvent le plein de ses voix, plus certaines voix de"gauche"comme la Direction PCF en 1981, qui appelait en secret les cadres staliniens dit "comme uniste" du Parti et de ces notables de "gauche" et de droite, à Voter Valéry Giscard d'Estaing, contre "le bâton merdeux"... François Mitterrand !

« Des éléments* de la Direction du PCF étant déjà passé au Stalinisme, de 1924 et à l'ordre bourgeois en 1935. Aujourd’hui, le P"S"F comme tous les PC Staliniens n’est plus une organisation du prolétariat. Il n’est pas non plus; contrairement à ce que mettent en avant les organisa­tions trotskistes; "un parti ouvrier dégénéré" (dégénéré certes, mais ouvrier quand même, comme elles disent.) En effet, c’est à partir du milieu des années 1930 qu’il a rejoint les rangs de la classe enne­mie, qu’il a basculé dans le camp de la bourgeoisie et cela de façon irréversible. » Le Courant Communiste International CCI Voir Brochures !

*Voir en premier, le Stalinien George Marchais qui dit du Stalinisme :"bilan globalement positif" et d'autres...

*À ce titre le P"S"F a été le meilleur agent, de fait du gigantesque mensonge* de l'idéologie du XXème siè­cle, édifié en 1924 et au Mûr de la honte à Berlin le 9/11/1989. (*Le Stalinisme a été nommé "communisme" 67 ans, depuis 1924 à 1991 par le Monde Capitaliste des Staliniens, des Bourgeoisie, des Monarchies et çà perdure aujourd'hui !) Voir aussi l'Art.B7 2022

"Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique".

Cela entend que, nous serions en démocratie sans classe !...? (C'est à dire : Le "Gouvernement de pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple")Tous-tes ceux et celles qui disent, on est pas en démocratie se trompent, on est dans une "démocratie" de classe, dite libérale occidentale, bourgeoise capitaliste ! C'est pour çà que tous-tes qui sont au pouvoir, en France en Europe et dans le Monde occidental disent : « Qu'il faut respecter la démocratie !» (de classe)

- Indications et Fonctions du blog -

Les Articles par ordre alphabétique, qu'il faudrait lire dans cet ordre là, ayant évité les inutiles répétitions dans les articles. Exemple :"U.R.S.B. Union des Républiques Stalinistes de Bureaucratie" Voir 4ème de couverture + 15 Arts. Tous les Articles, A0 - A1 - A2 - A3 - A4 - A5  - B1(12) - B2(17) - B3(18) - C1- C2 - D1 - D2 - D3 - E1.

Cliquez, pour les extensions-(liens) des chapitres dans les Articles, sur toutes indications en Orange.(p'tite main) Si le lien est supprimé ou censuré, clique droit sur le document cité en Orange, dans la petite fenêtre, il faut choisir : Recherche Google pour « doc. cité » Les textes sont écrits dans le Navigateur Mozilla Firefox et sans Publicité... Pour choisir chacune de toutes vidéos qui sont (À suivre)décochez la Lecture automatique (bleu en gris) au dessus des vidéos, qui sont devenues à image fixe, depuis le 21/06/2017, donc des vidéos-radios dont on ne voit plus, les interlocuteurs-trices !

Ce qui est écrit en Italique et souligné ou pas, sont des choses, des mots, des personnes, des gens, des individus, Tordus(es). Sauf certaines citations !... Exemple « On vaut mieux que des CDI... On veut des SALAIRE À VIE » On est tous-tes dans un monde de Populations Tordus-es. Exemple, le"PS" Parti Supporters "Démodroite" dit Parti "Socialiste" ou Social "Démocrate"!... La (fausse) "gauche" à lui seul ?... P-S : (Post-Scriptum) Pour ce qui est écrit, après 2012. SVP, commentez l'Article en fin de page, merci !

P-S : Depuis le 21/06/2017, tous mes liens YouTube et d'autres, sont entre-coupés, enPubés et entubés à sec, c'est la Macro-Nique tout le monde ! Certes ils ont encore le pouvoir pour l'instant, ce qui renforce le développement du Préservatif Social, contre le contact humain, (Mais, les autres existent !) et ce ne sont pas leurs turpitudes * et Lois Tordues, qui rétablirons la confiance de la majorité du peuple, mais le combat par l'information, voir Podcast !

La confiance ça ne se décrète pas ça se mérite, ils devraient partir avant d'être dégagés. 1789 ne sera "pas finie", tant que durera l'exploitation d'autrui, leur survie de Classe dominante, Bourgeoise ?...Discours de la Servitude Volontaire 1576... La Boétie "Que la Fête Commence 1719", fin du Film, sous Louis XVème!... Voir #cdanslair *Sarkozy en garde à vue, pourquoi ça dure ?...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

CODE ÉLECTORAL ACTUEL, TORDU

Il manque dans le *Code électoral, (Tordu) un droit de (1)Vote d'abstention ! (Qui est "remplacé" par le (2)vote blanc sans bulletin de Vote, dont le suffrage du Vote est non Validé et dit non exprimé aux résultats !) Il manque aussi, le (3)Quorum de Vote, qu'il faut introduire dans le*Code électoral. Le fait que, ces trois éléments qui sont majeur et manquants dans le*Code électoral pour le Vote démocratique, doit-être un motif d'invalidation de Vote.*La négation !

Art. L 166, Du code électoral.

Vote Blanc La Toupie, Définition  du vote blanc, ou comment déformer un peu plus, le Code Électoral, déjà très Tordu !

« Lors d'un scrutin, on appelle vote blanc, ce  qui se manifeste par un bulletin blanc, feuille de papier blanche, vierge de toute inscription, placée dans l'urne.» Non La Toupie, le Vote blanc, n'est pas "qu'une feuille" de papier blanche dans l'urne ! Dans l'urne, il ne doit y avoir que des enveloppes avec tous leurs bulletins de vote. Le blanc est scandaleusement non fourni en France, inexistant-fantôme !

Le bulletin, c'est un quart (15 cm x 10,5 cm) de feuille 21/29,7 cm de papier blanc, vierge de toute inscription oui, mais mis dans une enveloppe fermée, et déposée dans l'urne par l'électeur-trice, devant un-e assesseur-euse et qui est président-e du bureau où  du lieu de vote.

« En France, depuis 2014, les votes blancs sont comptabilisés séparément des votes nuls* sur le procès-verbal établi par les (assesseu/rs-ses) responsables d'un bureau de vote.

Mais ils ne sont pas pris en compte dans les suffrages qui sont exprimés. Les enveloppes vides* sont assimilées à un vote blanc».(Confusion avec le vote* annulé) Les votes blancs sont dit nuls et non exprimés aux résultats et ils sont invalidés !

« La loi n°2014-172 du 21 février 2014 a pour but de reconnaître, que le vote blanc est un acte citoyen différent de l'abstention.» (du Non-Vote, il faut "Appeler un chat, un chat")

« En politique, l'abstention est le fait de ne pas participer* à une délibération ou à un scrutin lors d'une élection, ou d'un référendum.» C'est ce qui est écrit dans ce Code électoral tordu, dans tous les Dictionnaires, les encyclopédies, des livres d'Histoire politique, dans les médias et sur inter-pas-net !... Ce mensonge conditionne le vote électoral... La vraie Abstention est un Vote en politique, qui défini la position et le désaccord social dans un vote, comme à l'Assemblé nationale, et ce n'est pas un Non-Vote boycott, il y a confusion volontaire pour biensur tromper tout le monde !...

C'est faux,*çà c'est la définition mensongère du Code Électoral, mais en politique l'abstention, c'est le 1/3 d'un vote démocratique à 3/3, Pour, Abstention, Contre, sauf dans le code électoral Tordu. La Toupie, Wikipédia, inter-pas-net etc, sont tous des menteurs, qui trompent les populations ignorantes !.. « En France, les votes blancs ou nuls ne sont pas considérés comme des *abstentions, mais ils ne sont pas pris en compte aux résultats de l'élection.» C'est Scandaleux, entre ce qui est écrit, dit et fait !... C'est un motif d'invalidation de vote!

« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés* au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement* mention dans tous les résultats des scrutins.» La Répétition de cette disposition Scandaleuse des votes blancs est une Tromperie et ne sert qu'à la réduction du vote exprimé, ce sont que des manipulations de vote !

«Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.» (Article L. 65, de l'alinéa 3) Du Code électoral. "Un amendement prévoyant la mise à disposition des électeurs des bulletins blancs, dans tous les bureaux de vote, a été rejeté". Par qui ?... Avec le capitalisme, il n'y a pas d'avancée sociale gratuite !

« Le vote blanc est motivé par la volonté de l'électeur de reconnaitre la légitimité de l'élection, d'accomplir un acte citoyen et politique en se déplaçant jusqu'aux urnes.» ("Analyse" de déculpabilisation moraliste à 2 balles !)

« Mais de refuser de choisir entre les candidats en lice* ou des choix qui sont proposés lors d'un référendum. Il est aussi parfois appelé abstention civique ou alter-vote.» Comme au*Moyen-âge, les Tournois du XIIe s. (Pensée, langage très arriéré, Médiéval-e !)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le vote blanc (abstention) doit être Validé, il est autorisé et reconnu depuis 6/03/1798 ! Vote à 16 ans, voir d'abord : C1 Vote Électoral (tordu)

« Réclamé-es par plusieurs partis politiques et associations, la prise en compte des votes blancs dans les suffrages exprimés fait encore débat dans la classe* politique.» Il faudrait arrêter de réclamer, et exiger la validation, contrer les arguments fallacieux comme : elle engendrerait des difficultés juridiques plus ou moins importantes... (Ah oui ! Les quelles ?...) *Catégorie !

La Constitution prévoyant que le président de la République soit élu à la majorité absolue des suffrages exprimés, il faudrait organiser de nouvelles élections si le second tour de l'élection ne donnait pas de majorité absolue au candidat (ou candidate) arrivé en tête, elle pourrait conduire à laisser des sièges vacants à l'Assemblée nationale.»

(Non faux, pas avec la proportionnelle intégrale d'une démocratie sans classe, où toutes les couches et catégories sociales seraient représentées, il n'y aurait pas de sièges vides !)

>>> Terme connexe : Abstention (Dans le Code Électoral) (Non-Vote, Boycott)

>>> Terme connexe : Scrutin >>> Terme connexe : Vote

Il faut abroger la Vème République et aussi supprimer la fonction de Président de République !» (Et il n'y aura plus ce problème, avec en plus, un quorum de vote !)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

LE VOTE ÉLECTORAL

POUR LE VOTE DÉMOCRATIQUE à 3/3 validés : Pour, AbstentionContre. Et pour avoir des élections électorales normales de candidats-es en France. Et ne pas Voter, ce n'est pas une "abstention", ce NON-VOTEc'est laisser à d'autres que soi, de décider de son sort et aussi, un Thermomètre politique de la tension sociale, pour le pouvoir !...?

°°°°°°°°°°°°

CODE ÉLECTORAL AMENDÉ

Premier Amendement :

Les élections électorales, comme toutes celles qui ont été et qui sont faites sur les territoires français, ne sont pas démocratique parce que :1er, il n'y a pas de Vote d'abstention ! Ne pas Voter, en aucun cas, n'est une "abstention", c'est un NON-VOTE, 2ème, Depuis 2014, les Votes Blancs* sont décomptés, mais pas pris en comptent, Nul au dépouillement, non Validés, dit non exprimés au résultat et sans bulletin, la Totale négation du Vote ! Et d’aucuns dans cette turpitude, veulent faire Voter les enfants à 16 ans !...?

Mais c'est d'la M....* Comme disait Bernard Blier dans "Tout le monde il est beau" Ce Code électoral et ce Vote blanc, à bulletin virtuel ! Mais c'est ça oui,*depuis 1798 ! C'est très grave parce que, le Vote électoral conditionne toute notre vie politique aussi sociale !... *Mouise ! (Il faut le Vote d'Abstention !)

Nous sommes très loin du :"Pouvoir du peuple, Par le peuple, Pour le peuple" la Démocratie sans classe, avec la propriété d'Usage et le Salaire à Vie pour tous-tes, que propose Bernard Friot !

POUR LE VOTE DÉMOCRATIQUE, 3 tiers validés, Pour, Abstention, Contre. Ce principe doit être appliqué dans toutes les élections démocratiques, quelle qu'elles soient et à venir, en France et tous ses Territoires.

Les candidatures d'une revendication législative, qui est déjà dans tous leurs programmes de plusieurs Partis, un exemple :"Vote blanc reconnu"..., (Car ils sont tous-tes bien d'accord avec cette Terminologie) ainsi que les candidatures fantaisistes, ne seront pas retenues !

Le vote blanc devrait être validé, "pas reconnu" puisqu'il existe, certes c'est un Vote de substitution à l'abstention, car le Vote d'Abstention, comme le Bulletin Blanc, n’existe pas dans le Code électoral, depuis le 6 mars 1798 !

Le bulletin blanc, n'a jamais été fourni dans les bureaux de vote et personne n'a jamais dit que je sache, que c'était un motif d'invalidation de vote ! Avec mépris le Code électoral Tordu dit, une enveloppe vide suffis pour faire un vote blanc !... (Scandaleux, il faut supprimer cette anti-démocratie du Code électoral, qu'il faut revoir entièrement !)

Les bulletins de Vote électoraux, sont fournis par l'administration de l'État et sont conservés (1) après le dépouillement et donc ils seront remis au Ministère de l’Intérieur, pour un dernier contrôle.

Pour le Vote à main levée, jusqu'à 33 personnes, et donc chaque personne qui vote, doit annoncer son nom, pour le contrôle de voies, 3 personnes comptent les mains levées. Puis avec le bulletin de vote,(secret) 3 tiers validés, comme à l'Assemblée nationale, et partout où l'on vote dans les pays français ! Les Votes Assemblée nationale avec bulletins de couleur, sont différents des bulletins électoraux, ils sont sans inscription. (Toutes les personnes qui vont toucher les bulletins avant les bureaux de Vote, portent des gants sanitaire, pour les empreintes c'est obligatoire !)

Pour les Votes électoraux avec bulletin, il doit y avoir dans chaque bureau de vote ou salle de vote sur les tables des assesseu/rs-ses, tous les bulletins de Vote de couleur, Bleue, Blanc, Rouge imprimés, qui permettent d'éviter une manipulation de mélanger les bulletins ! (avec 1 plan vidéo sur chaque table)

Des bulletins Bleue (Pour), imprimés en blanc aux Noms des Candidats-tes - Des bulletins (2) Blanc (Abstention), imprimés abstention en noir - Et des bulletins Rouge (Contre), imprimés Contre en noir.

Prise de 3 bulletins minimum, pour le respect du secret de Vote, 1Bleue candidat-e, 1Blanc abstention et 1Rouge contre. Si vous-voulez avoir un Vote plus secret, vous-devez prendre plusieurs bulletins Bleues de Candidats-tes de Partis opposés et 1Blanc, 1Rouge !

Au dépouillement, annoncer la Couleur et le nom de Candidat-te doit être nommé-e, ainsi que le nom du bulletin : bulletin (bleuepour - bulletin, (blanc) abstention et bulletin (rougecontre .

Le dépouillement et le résultat du Vote, surveillé par des électeur-trices, trois personnes de représentant-e, de candidat-e, seront tirés au sort, parmi ces trois, une seule personne, par candidat-e porteront un brassard avec l'Acronyme du Parti, de l’Organisation, du Mouvement, et pendant tout le dépouillement du Vote. Pour le contrôle de l'élection, sans fraude et sans manipulation de ce résultat du Vote, qui sera filmé en vidéo, et sera ensuite, dupliqué et disponible rapidement, pour une somme modique au public.

Sur les trois personnes de représentant-e, de candidat-e, deux surveillerons les écrans* géants de la vidéo en directe, des tables de dépouillements de bulletins de Vote, et la personne portant un brassard, surveillera l'ensemble de tout le déroulement de ce dépouillement et de résultat !

Au moins *3 écrans, un du bureau de Vote ou salle de Vote avec un plan de l'entrée/sortie et un plan général, 1 écran avec le plan de l'Urne de Vote, le plan des assesseu/rs-ses à droite du Pdt et 1 écran ou plusieurs avec les plans du dessus, de chaque table de dépouillement ! 

(1) Les bulletins sont conservés après le dépouillement, pour un second contrôle des résultats des listes de candidatures et des élus-es, remises par les Pdts-es de bureaux de vote.

(2) Après avoir créé dans le Code Électoral, le quorum, le Vote d'Abstention et le bulletins Blanc (Abstention), qui devient le Bulletin d'Abstention. (Originel)

Donc les inscrits-es qui ne votent pas, seront appelés par leur vrai nom qui est, Non-Votants-es, et plus faussement "abstentionnistes". Les médias vont devoir s'adapter à ce changement inattendu, mais qui serra alors, enfin la réalité et pas, une fiction d'élection, comme celles qui ont été contrôlée par certains-es dans d'autres pays !

Il doit y avoir un bulletin de Vote dans chaque enveloppe. Tous les Votes sont Validés, sauf ceux non conforme au nouveau Code électoral (qui est corrigé et mis à jour) qui seront déclarés Nuls, que au dépouillement !

Les bulletins sans enveloppe, trouvés dans l'Urne au dépouillement seront oui validés. Les enveloppes vides trouvées dans l'Urne, seront comptées lors du dépouillement, mais ne seront pas pris en comptés, en tant que Votes !

Si, il y a autant d'enveloppes vides, que de bulletins sans enveloppe c'est, que ces enveloppes vides et bulletins correspondent aux nombre de Votes et que les autres enveloppes vides supplémentaires, seront comptées en votes annulés !

Mais comme il ne faut pas compter deux fois le même Vote, (Les bulletins + les enveloppes) c'est pour ça, que toutes les enveloppes vides supplémentaires en plus; que celles qui sont vides et du même nombres que les bulletins; sont votes annulés, dites votes Nuls !

Suppression dans le Code électoral Tordudes suffrages dit arbitrairement Nuls aux résultats, depuis 1852. Mais ne pas supprimer, dans l'annonce de ces résultatsle nombre et le % de tous Votes annulés !

Les personnes inscrites sur les listes électorale qui ne votent pas, doivent être nommées non-votants-es et en nombre et % de Non-Votes et pas abstentions, qui est réservé aux Votes de l'abstention, dans le Vote normal ! Car l'abstention je le répète, c'est 1/3 de Vote, dans un Vote à 3/3 (Pour, Abstention, Contre)

Mais cette disposition, qui est le principe de base d'un Vote quel qu'il soit, n'existe pas dans le Code Électoral, qui est de ce fait invalide !...? C'est pour ça que tous les Votes fait avec ce Code Électoral, ne sont pas démocratique !

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°

EXPOSÉ

Toute personne, citoyen-ne français-e âgé-e de 18 ans, doit être prévenue de son inscription par l'administration, qui doit avoir les inscriptions*à jour avant le vote ! Toute personne inscrite à le devoir de voter, des gens sont morts... pour cette liberté de vote ! (Article L 9 du : Code électoral) « mais le défaut et les erreurs*d'inscription ne sont pas sanctionner par l'administration...?»

Voter, c'est aussi l'expression noble de la démocratie, c'est ce qui exprime la participation à la société avec les autres, que l'on ne devrait pas vomir par ailleurs, (Sauf les méprisants-es ennemis-es de classe) si la société n'était pas si peut humaine, et juste vivable pour toutes et tous ! (Çà, peut être possible, mais il y a beaucoup de choses à faire, à supprimer et d'autres à créer !)

Mais ce n'est pas le cas, depuis la nuit des temps, il y a eu que des exploiteurs dominants et des exploités-es dominés-es, jusqu'à aujourd'hui, cette réalité doit disparaitre, avec la révolution sociale qui n'est pas encore accomplie, qui n'a pas mises en place : la Démocratie sans classe sociale : "le Pouvoir du peuple, Par le peuple, Pour le peuple"!

Bête Noir de Sieyès : « La France ne doit pas être une démocratie, mais, un régime représentatif. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants."» Abbé Sieyès, un des pères de la constituante de 1 791! "La taupe de la Résolution" 1789 disait Maximilien de Robespierre. Et si on ne veut pas terminer dans un chaos sociale barbare du Capitalisme du genre "Mad Max" ! (Il y a urgence !)

Petite histoire de l'isoloir et des élections par Mathide Larrère

En démocratie, voter doit être une conviction responsable de devoir et pas une contrainte ! Le pouvoir ne doit pas imposer de voter par la Loi, ni réprimer le manque de ce civisme, mais inciter à voter tous-tes.

La conviction peut se faire, par cette instruction civique, politique et sociale de la citoyenneté, enfin rétablie à l’école, (cours pour adultes) pour la Capacité*a être inscrit-e sur les listes électorales.

Le formulaire de l’inscription sur les listes électorale, reçu avec la carte électorale, devra être renvoyer signé à l’administration, pour mise à jour sur listes électorales, ce qui est obligatoire depuis le 10/11/1997.(Faire une copie de ce formulaire signé à renvoyer)

Les uns-es ne votent pas des non-votants-es, mais les autres adversaires minoritaires, n'ayant pas les même Intérêts votent, et ils se retrouvent au pouvoir, même avec un petit nombre de votes ! Parce que le Quorum*de vote, n'existe pas dans le Code électoral. Ne pas voter, c'est risquer d'avoir « une politique subie et non choisie!» AC LEFEU 2005. Voir : La Toupie 1 Intérêt général - 2 Intérêt général + richesse + socialiste -

*Quorum « Élément de calcul utilisé dans le cadre des élections professionnelles, le quorum est la valeur fixée à un coefficient qui représente le nombre de votants par rapport au nombre d’électeurs inscrits pour pouvoir valider le scrutin. Lorsque le quorum n’est pas atteint, le scrutin est invalide alors, un nouveau tour de scrutin doit être organisé.» C'est beaucoup plus important que le vote obligatoire Tordu, qui est une atteinte à la liberté de vote !

Dont du Quorum* personne ne parle, sauf Étienne Chouard, Le vote blanc qu'il cite, sans développer clairement ce qu'est le quorum, comme je l'ai fait ci-dessus !... *Quorum du vote blanc É. Chouard  : À 0'20"«...il s'agit de leur donner un effet !» effet de quoi ? Non, il s'agit de donner une valeur, de VALIDER, À 2'04" É. C «...Y a pas de Quorum, donc vous pouvez vous abstenir, (Pas Voter) à 80 %, l'abstention,(Non-Vote) ils s'en foutent, y a pas de Quorum,[...] l'abstention,(Non-Vote) ça sert à rien!»

Si ça sert, parce que la vraie abstention, dans un vote normal, c'est 1/3 du vote, sauf que, dans le Code électoral tordu, il n'y a pas de vote d'abstention !... À 03'17" É. Chouard «... si vous avez tout un corps social qui c'est contaminé, parce que l'idée a été bonne et qu'elle a trouvé le vecteur, qui est contaminant, qui est contagieux, qui réveille les gens...» Le Covid-19 aussi réveil les gens et même les tue !

C'est l'obsession maladive de contacte d'Étienne Chouard la contagion, contamination, contaminant, contaminer, à la place de la conviction - convaincre - convaincant - convaincu !

À ne pas confondre avec *« L'adjectif capacitaire qui s'emploie en étant associé au mot suffrage pour qualifier un système de vote restreint dans lequel le droit de vote n'est accordé qu'aux personnes ayant des capacités intellectuelles ou un niveau d'instruction... (général) minimum déterminé.»

Pour le diplôme de la capacité électoral de vote, (épreuve au Bac*) il ne s'agit que du niveau de base de citoyenneté de l'Instruction civique, pour le vote à partir de 18 ans. *Charte des droits et devoirs du citoyen français décret -127 du 30/01/2012 Les devoirs du citoyen : Une contrepartie indispensable aux droits du citoyen. Pierre Tourev, 30/06/2016.

Référendum ! Notre devoir de citoyen...? « Le suffrage universel, un suffrage où le droit de vote est accordé sous certaines conditions minimales à tous-tes les citoyens-nes qui ont cette capacité électorale c'est-à-dire (de l'Instruction civique) d'âge (18 ans) de nationalité, de capacité morale et d'inscription sur les listes électorales. Il n'est fait aucune distinction de sexe, de race,(Ethnie) de fortune, de religion, de profession...» Léon 65, 02/07/2016

Dans tous votes démocratiques, il y a trois / tiers validés, les  Pour, les Contre, et aussi les Abstentions, et ceux / celles, qui ne votent pas, les non-votants-es et pas "abstentionnistes". Ce principe doit être appliqué dans toutes les élections démocratiques, quelle qu'elles soient.

Dans un vote électoral, il y a 4 phases : 1) Le Vote secret,*2) Le Suffrage exprimé et validé, 3) Le Dépouillement sans tricher, 4) Le Résultat sans aucune manipulation. Dans le cadre du Code électoral (Tordu) ne pas voter devient curieusement "abstention et abstentionnistes", alors que c'est un Non-Vote !...

*Non J-J. Bourdin, ne pas dire avant ou après, pour qui on va voter, n'est pas un choix politique ! 10/05/2017 en direct BFMTV, J.L. Mélenchon face à J-J. Bourdin Ni l'un, ni l'autre ne parle de secret du Vote, du Code électoral !

Pourquoi cette anomalie du vote ? Ce qui est appelé "abstention et abstentionnistes" n'est pas un vote ! Les personnes qui constituent le non-vote, dite"abstentionne sont que les personnes inscrites sur les listes électorales, qui ne votant pas ne participent pas à la structure sociale, quoi que !

Ce non-vote, plus le vote blanc non validé et le vote annulé dit Nul, tous... préservent, le pouvoir, ils servent de thermomètre politique, pour mesurer les tensions et la température sociale. Mais ce non-vote représente aussi, dans cet état actuel de la "vie" sociale... : « L'Égalité veut d'autres lois; " Pas de droits sans devoirs, dit-elle (la Loi) Égaux pas de devoirs* sans droits"» De l'Auteur Eugène Pottier, dans l'Internationale. (Qui sera, le genre Humain !)

*Il manque dans le code électoral, (Tordu) le droit de (1)vote d'abstention et son (2)bulletin ! (Qui est "remplacé", par le vote blanc et son bulletin fantôme, dont Nul est le suffrage et le Vote non Validé !) *Il manque aussi, le (3)Quorum de vote, qu'il faut introduire dans le Code Électoral. Le fait de ces trois éléments qui sont majeur et manquant,  dans ce Code Électoral, pour un vote démocratique, devrait être un motif d'invalidation de Vote !

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°

Fausse "Abstention "

(Il n'y a pas de vote d'abstention)

Définition; Diction/naires et Code électoral; de l'Abstention : «Ne pas prendre part à un vote» C'est faux, l'abstention est un tiers du vote, introduire cette "confusion", permet  d'éliminer un tiers dans le vote, qui est validé, le vote d'abstention, qui n'existe pas dans le Code électoral tordu !

Il y a à la place, un vote blanc, dont le suffrage de voix n'est pas validé, mais le vote lui est comptabilisé (Pourquoi*) et avec le vote annulé. Le fait de "Ne pas prendre part à un vote", Non-Vote donc, c'est de ne pas voter ! (CQFD)

Le vote blanc est une Tarte à la crème, une tromperie de 214 ans en 2012, Vote dont le bulletin de vote n'existe pas, dont le suffrage est dit, non exprimé aux résultat des Votes !...? *Pour plus de confusion sans doute !

Mais, cette dite"abstention" de non-vote, certes c'est s'abstenir de faire des choses, mais ce n'est pas le choix d'Abstention dans le vote normal qui à trois validations possibles, car le vote d'abstention existe, partout ailleurs pour tous les votes, sauf dans le Code électoral (Tordu) !...

Wikipédia : « Ne doivent pas être considérées comme « abstentionnistes » les personnes qui votent blanc ou nul.* Leurs suffrages sont dits "non exprimés" et ne doivent pas être comptés dans les chiffres qui mesurent l'abstention.» Comment peut-on, accepter ces restrictions ! Quand vont-ils arrêter tous, la manipulation du vote blanc et de son "Bulletin" Fantôme toujours non fourni dans les lieus de vote ! *Il n'y a pas de Vote Nul, il n'y a que Votes annulés au dépouillement, donc non Validés dit "Vote Nuls"!

Ce n’est pas ripoux çà, de faire confondre un sens entre les mots pour supprimer un choix ! Donc depuis des décennies, sont nommées "abstention" le non-vote et "abstentionnistes" les non-votants-es des listes électorales, que tous les médias répètent avec vigueur ! À tous-tes commentateurs-trices de tous médias, le non-vote dite "abstention", les non-votants-es dits-es "abstentionnistes" (Soi-disant "Parti de l'abstention" ?...ne sont plus des électeurs !

Ils ne sont, qu'une certaine composante sociale, qui réclame des Droits, mais qui ne remplie pas son Devoir ! Environ 20 % soit 9 millions, 400 milles de non-votants-es sur 47 millions inscrits-es électoralement en 2017 ! Ces faits : la "gauche", la Droite, l'Extrême, Droite dans ses bottes et ses baskets, ils les acceptent ?... Comme, ils acceptent tous, (sauf le POI) le payement par l'État, des Partis politique officiels !

 - C’est sous le Directoire et ses lois,

que la loi du 6 mars 1798 autorise le vote blanc. -

De Robert Chaudenson : "Putain ! Trois ans ! (mai 2012 - mai 2015) Page 24" « Commission des Lois, donc le 6 mars 1798, l'Assemblée nationale qui avait autorisé le vote blanc, sans que cette mesure soit ...»

Le vote blanc depuis le 6/03/1798, est reconnu* et compté*, mais le Suffrage exprimé de ce vote blanc, n’a jamais été validé, ni le "      " fourni dans tous les bureaux de vote ! Scandaleux, enveloppe vide, quel mépris pour un vote populaire, vous avez dit, démocratie ! *Le vote blanc existe, donc reconnu ! *Le vote blanc est compté, lors du dépouillement des votes, à ne surtout pas confondre avec : prendre en compte le suffrage du vote blanc et le valider. C'est tout le contraire qui est fait ! Le vote blanc est dit, suffrage non exprimé aux résultats ! « C'est l'article L.66 du code électoral (1852), qui assimile les bulletins blancs aux bulletins nuls.» Pourquoi ?... Bulletins blancs et nuls ?

Que deviennent les bulletins correspondant aux suffrages exprimés ? « Les suffrages exprimés (des bulletins - blancs et nuls) sont détruits à l'issue d'un dépouillement en présence des électeurs.» "Cette bêtise", fait disparaitre la preuve des votes. Comment peuvent-ils devant témoins, détruire des"bulletins" qui n'existent pas, (sauf les quelques uns blancs fabriqués par les électeurs-trices) il n'y a que le vote blanc et le vote annulé, qui existe Nationalement vu que les bulletins ne sont pas fourni aux bureaux de votes par l'administration, et que le bulletin devient Nul, qu'après le vote annulé au dépouillement...(Il faut arrêter de dire des Bêtises, mentir à la population et revoir tout le Code !)

Donc, ils nous racontent des mensonges, des définitions clés pour soit-disant comprendre le langage électoral, en commençant par nommer Loi, ce qui est un Code électoral pour le vote, et il y a plein d'autres "erreurs" : « Le vote blanc est aussi à distinguer depuis peu du vote nul. (en quoi ?) Le vote nul n'entre pas non plus, (comme le vote blanc) dans le calcul des résultats.(Des votes/voix) D'après la loi électorale, ce n'est pas un "suffrage exprimé" ! Le suffrage exprimé correspond à un vote qui peut être dûment enregistré.» À la place de vote Validé etc ! Le terme Validé, n'existe pas dans ces définitions clés !...? (Est-ce que l'on continu avec la Vème République et tout le reste ?...)

Nota Bene : « Un bulletin blanc est un bulletin, sans mention de candidat, qui n'exprime aucun choix.- Un bulletin nul est un bulletin qui ne peut être pris en compte car entaché d'invalidité.» Il y a là, confusion et mélange volontaire : Le "bulletin" blanc et le "bulletin" nul n'existe pas dans les bureaux de vote ! Le seul réel bulletin blanc, est celui fabriqué par les électeurs-trices.- Le "bulletin dit nul" (vote contestataire) devient un vote annulé, qu'au dépouillement des votes, mais pas avant ! Certes je me répète, mais ils ont la couenne dure les malfaisants bourgeois !

Les suffrages sont dits : « exprimés lorsqu'ils correspondent à un choix précis autorisé.» « Les votes nuls, quand ils sont contraires à la loi électorale.» Alors que le vote blanc est exprimé, il est dit, non exprimé aux résultats !...? Le "      " dit blanc fantôme, qui n'a jamais existé, (sauf ceux : des électeurs-trices, et à l'Assemblée nationale et au Sénat) ni été fourni dans les bureaux de vote, doit dégager du langage électoral, des élections Nationales, puisque « ils n'expriment aucun choix.» C'est donc bien une disposition Tordue ce "bulletin blanc" et qui avait en plus, été substitué depuis le 6/03/1798, au bulletin et vote d'abstention, qu'il faut établir et fournir dans les bureaux de votes ! Il faut donc, créer le bulletin et le Vote d'Abstention, dans le code électoral et nommer par leur Nom, Non-Votants-es les électeurs-trices inscrits-es sur les listes électorales, qui ne votent pas et plus abstentionnistes ! (C'est comme l'appellation "communiste et sovietique" du stalinisme, depuis 1924 et 1989)

Pour tous-tes : Suffrage, reconnu, compté, en compte, voix, exprimé, validé, ces mots, n'ont pas le même sens ! Le Suffrage : c'est le régime, la forme du Droit de Vote. - La voix : c'est l'expression du Vote. Ainsi donc, beaucoup confondent dans voter blanc, le Suffrage des voix exprimées et non validé, avec ​le Vote reconnu qui est que compté,(mais pas pris en compte) dont le pouvoir, (ministère de l'intérieur) qui donne tous les résultats, sait le Total des votes : de candidats-es, de "votes" *blancs, de votes annulés, d'enveloppes vides, et peut savoir en plus, qui a voté quoi ? Sauf pour les seules enveloppes vides, qui a voté ! "quoi" ?... (Tordus, mais pas devin !) Enveloppe vide,*3 confusion : *1 vote blanc ou *2 à cru(e) mettre un bulletin, ou à mal refermé son enveloppe et *3 contestataire, vote annulé au dépouillement et dit Nul aux résultats avec le vote "blanc" aussi dit Nul ! C'est vraiment une enfoirade ce Code Électoral tordu ! Nous devons tous-tes, aller en masse aux bureaux de votes à la prochaine élection, pour exiger d'être inscrit au registre de notre présence, mais personne ne doit voter !  (Est-ce que l'on continu avec la Vème République et tout le reste ?...)

Les votes à l'Assemblée nationale. Les députés-es ont le choix entre trois positions de vote Pour, Contre, Abstention. Certains votes, ce font avec bulletins (bleu Pour, blanc*Abstentionrouge Contre) Ce bulletin blanc*validé, n'est pas existant dans le Code électoral Tordu et les bureaux de vote !...? Ce fait devrait-être, un motif d'invalidation du vote !

Dans tous votes démocratique, l'abstention c'est un vote, c'est un tiers du vote ! La preuve : Le vote du Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance. Adopté, dans le dos du peuple le 9/10/2012 par 477 députés-es pour, 195 de droite, dont 282 de"gauche",70 contre et 24 abstentions, seulement donc, 70 c. + 24 abs. soit 94 voix, qui n’ont pas soutenues par leurs votes, cette destruction... sociale qu'est ce TSCG de l'Union Européenne, voté et signé par A.Merkel-Thatcher, N.Sarkozy, entériné par le gouvernement F.Hollande !...

Nota Bene : Le TSCG est pire que le Traité de Maastricht, c'est leur "Constitution" de l'UE, pour laquelle, le peuple a voté NON à 55 % le 29 mai 2005...? (La vraie Gauche du peuple, n'est pas assez représentée à l'Assemblé nationale, environ 60 % absente !) Donc le "vote" électoral actuel, est pour la population qu'une monstrueuse supercherie, c'est un leurre, un attrape nigauds, une carotte pour les Ânes ! Et ils ose parler de "démocratie", il faut refuser les conditions Tordu du vote, çà ne veut pas dire, de ne pas voter pour autant !... A bon entendeur, salut !

P-S : Jean-Luc Mélenchon - "On n'est pas couché" 9 mai 2015 " Le Hareng de Bismarck"

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(2)

Vote tronqué, que 2/3 !

 

Alors, contrairement à ce que disent d'aucuns, le vote électoral dans les élections quelle qu'elles soient, n'est pas un vote démocratique, mais une perfide tromperie et ça depuis très longtemps. Vote censitaire 1791/1848 - le Bulletin blanc, ce tour de passe-passe qui dure depuis le 6 mars 1798, ça fait donc des décennies, qu’ils nous grugent avec un vote tronqué, à 2/3, vote Pour, vote Contre, mais pas de vote d'Abstention, donc pas un vote normale à 3/3, Pour, Contre, abstention ! Puisque ce sont les non-votants-es, qui sont faussement nommés-es, "abstention". C'est une anomalie invalidante du vote ! Et ils osent nous parler de vote démocratique universel ! (« Mais à par ça, Madame la marquise, tout va très bien, tout va...!»)

Deuxième Amendement :

Les Électionsnationales - municipales - cantonales - départementales

Autre avatar, que l'élection soit , nationale ou locale, l'article L10 du code électoral stipule que «Nul ne peut être inscrit sur plusieurs listes électorales» certes, mais pourquoi ne pas supprimer cette carence du Code Électoral,(Tordu) et séparer les élections nationales : présidentielles,(fini) les législatives, tous les référendums, les "Européennes" (en attentes) des élections locales : les municipales, les cantonales, les régionales,(à revoir, saucissonnage de ces régions, fiefs de ces notables, des "Barons" et Technopoles de l'U.E .)

Afin que les administrés-es qui ont au moins deux résidences, soient inscrits-es sur les listes électorales et que les votes locaux puissent se faire sur les lieus où ils résidences, car ils payent des impôts locaux ! Donc, une seule inscription pour les élections nationales et plusieurs pour les élections locales, ce qui serait normal et juste ! Avant de se préoccupe pour les municipales du Droit de vote des étrangers pour lequel je ne suis pas d'accord, car ce vote n'est pas encore défini clairement !... Quels étrangers ?... Il faudrait, que les étrangers-ères qui le souhaitent, et qui résident, qui travaillent, qui élèvent leurs enfants, qui paient les cotisations sociales et les impôts en France, soient naturaliser français-es !

Malgré la censure, Macro-Nique tout le monde - Frédéric Lordon sur la même ligne que François Asselineau. et Laure Adler, tordue conditionnée de servitude, Macronléon/Dr11/Jekyll...!

Frédéric Lordon sur la même ligne que l' UPR et François Asselineau

(Article 3 de la Constitution - alinéa 4 : Sont électeurs par la loi, tous les nationaux français !)

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(3)

"élites" éluent que sur promesses électorales !...

 

Francis Dupuis-Déri

Professeur de science politique à l'UQAM. (Université du Québec à Montréal)

« Le vote tel qu'il est exercé dans le monde, c'est d'abord la manifestation d'une conception... aristocratique de la société, le pouvoir est accaparé par une élite contrairement à ce que laisse entendre l'idée, selon laquelle le peuple est souverain par l'entremise de ses représentants.» (idée fausse !) C'était cette idée de l'Abbé Sieyès..., « la Taupe de la Révolution » (Robespierre), qui est devenue  la "démocratie" dite représentative !

Discours du 7 septembre 1789 de l'Abbé Sieyès : « La France ne doit pas être une démocratie, mais, un régime représentatif. Le choix de ces deux méthodes de faire la loi, n’est pas douteux pour nous. D’abord, la très grande pluralité de nos concitoyens, n’a ni assez d’instruction, ni assez de loisir, pour vouloir s’occuper et directement des lois qui doivent gouverner la France, ils doivent se borner à se nommer des représentants."Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi, ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif, ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants."» (Qui sont imposés et incontrôlés, c'est le "Choix" de toutes primaires actuelles !)

1.5 Incapacité des peuples à se gérer ! - mandat représentatif - (3 Critiques à voir absolument !)

« Dans un régime représentatif, le vote est un mode de désignation de pouvoir, mais pas un transfert de la responsabilité d'application de projet politique, qui ne saurait qu'une délégation de pouvoir !» (Les commissaires !) Jean-Jacques Rousseau,  Maximilien de Robespierre.

John Adams États-Unis 1789 :

« L'idée que le peuple est le meilleur gardien de sa liberté n'est pas vraie... Il est bien le pire  envisageable, il n'est pas un gardien du tout... Il ne peut ni agir, ni juger, ni penser, ni même vouloir. » Pour John Adams, mépris total du peuple, il est même interdit de penser !...?

Voir L'idée de représentation à l'époque de la Révolution française (Avant 1789) Cliquez sur P. 71- 85 Notice pour lire l'article, cliquez sur Lire le texte intégral en rouge, ou Téléchargé PDF à droite en rouge pour "L'idée de..." Simone Goyard-Fabre 1989 - La notion du mandat sous l'Ancien Régime Féodal - (Extrait)

«Le mandataire s'engage à accomplir l'acte que le mandat l'a chargé d'exécuter, le député ayant reçu mission de représenter la "collectivité", un "ordre" ne pouvait agir selon sa volonté propre, il était lié par la promesse, expresse ou tacite, d'agir en lieu et place de ceux qui l'avaient mandaté d'une délégation de pouvoir, ou tâche particulière de "mandat impératif "»

Voir - Jean-Jacques Rousseau - A1 J.J.Rousseau le promoteur de la démocratie moderne, qui est défini notamment dans Du contrat social, la notion de souveraineté populaire :

«La souveraineté ne peut être représentée par la même raison qu’elle ne peut être aliénée; elle consiste alors, essentiellement dans la volonté générale, et la volonté ne se représente point. [...] Les députés du peuple ne sont donc ni ne peuvent être ses représentants, ils ne sont que ses commissaires; ils ne peuvent rien conclure définitivement. »

« Donc le peuple, n'est pas souverain dans aucun pays du monde, car cette "élite" qui représente que la classe bourgeoise, mais pas tout le peuple, comme elle le prétend, est élue que sur un mandat dit "représentatif" (de promesses) et non par le vote d'un mandat d'aspirations et de toutes revendications populaire, qui est clairement exprimées par tout le peuple et appliqué par des mandats. Le peuple n'est donc pas en démocratie.» (Comme la voulu l'abbé Sieyès 1791)

P-S : « Communisme à Cuba et Pays de l'Est ?» Non A. Laignel-Lavastine , il n'y a pas eu de "communisme" ni à Cuba, ni dans les Pays de l'est, mais que du Stalinisme ! 28' minutes, 25/03/2016 ! « Démocratie pleine et entière » en France... Non monsieur P. Blanchard nous ne sommes pas en démocratie, mais en dictature de l'ordre bourgeois depuis 1789/1791 !

Montesquieu - 1689-1755 - De l'esprit des lois.

"Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie. Le suffrage par le choix est de celle de l'aristocratie. Le sort est une façon d'élire qui n'afflige personne; il laisse à chaque citoyen une espérance raisonnable de servir sa patrie."

Voir Étienne Chouard défend le tirage au sort en politique ! (Stochocratie), mais il confond les choses*, il fait un curieux mélange ! (Ex : Revenu de base et Salaire à Vie de B. Friot, dont personne ne parle ouvertement.) Le Tordu J.Attali en profite et ose dire à É. Chouard, que le tirage au sort est farfelu !)

*Étienne Chouard, ne répond pas à l’explication de ce qu’est un Oxymore ? Il explique ce que veut dire Démocratie qui vient du mot grecque, Démos = peuple et Cratos = pouvoir ! Mais un Oxymore, veut dire des oppositions de sens des mots. Ex : Un(e) jeune, vieillard(e) Se presser lentement Un silence éloquent Une obscure clarté Petite grande Soleil noir etc.…  

« Le projet de la stochocratie n'est évidemment pas de désigner au hasard les responsables politique prenant les décisions, ça n'aurait aucun sens. L'objectif est de s'inspirer de ce régime grec antiqueles décisions se prenaient par le peuple à l'assemblée, qui votait les lois directement. Les personnes tirées au sort sont celles qui préparent les textes de lois et qui rendent compte de leurs applications, elles organisent l'ordre du jour, arbitrent les débats, exécutent les décisions. Elles n'ont aucun pouvoir décisionnel si ce n'est celui de la modalité de l’exécution de la loi. Il s'agit donc là, exactement de" l'irruption du Peuple dans la prise de décision"» (La démocratie)

Philippe Landeux 22 janvier 2012 « LES LIMITES DE LA DEMOCRATIE »

« Les citoyens ne votent rien, ils élisent et ils n’élisent pas qui ils veulent, mais que les candidats présentés ! Or être candidat n’est pas à la portée du premier venu, mais seulement des hommes* d’argent et de parti. Les "programmes" ne sont pas moins illusoires, De Gaulle dans la Ve République, à interdit le mandat impératif. L'actuel "mandat" dit représentatif signifie que, les élus ne sont tenus en rien, qu’ils sont même libre de ne pas respecter les promesses et de faire tout le contraire de leur"mandat" !» (L'actuel fonctionnement !) * Élection primaire en France. Et ils osent dire "démocratie" !

Jusqu'à aujourd'hui 2012, dans la majorité des élections politique mondiales, les votes ce font par défaut, contre les sortants du pouvoir, mais rarement pour les "nouveaux" arrivants, qui  sont imposés en France et ailleurs ! Exemple, pour les présidentielles : 1981 Mitterrand contre Giscard - 2008 Obama contre Bush - 2012 Hollande contre Sarkozy, c'est aussi, les élections politique, dont les votes sont tronqués ! (Fausse"abstentions")

Le vote électoral en France et ailleurs, n'étant pas démocratique sommes-nous en Démocratie ? Non avec certitude, déjà parce que, les vrais délégués élus du peuple, n'ont pas encore accédés au pouvoir, on le serait ! De plus,"l'élite"qui est au pouvoir ne représente pas tous le peuple, mais les intérêts de la bourgeoisie avec leur politique "libérale" dont une des preuves est, le non respect de ratification du référendum du vote populaire à 55 %, du NON le 29 mai 2005 ! Et que, ceux qui nous gouvernent sont éluent que sur les promesses du "programme" électoral de leur Parti, mais pas sur un mandat de revendications claire du peuple et des candidats(es) qui sont éligibles, mais aussi révocables, avec contrôle de l'application du mandat !

« Un mandat électoral est une fonction, une charge dans une assemblée, confiée de manière temporaire par des électeurs à une personne élue, afin qu'elle agisse par délégation en leur nom.
Le mandat peut être impératif, si les options sur la base desquelles l'élu a été désigné sont contraignantes.
» (Ce mandat impératif, est interdit dans la constitution 1958, par De Gaulle !)
« Le mandat est libre si l'élu est libre de ses votes.* Le mandat électif est alors un contrat moral entre les électeurs et l'élu pour qu'il défende les opinions dites de son programme électoral.»
Ce mandat libre peut être possible que, si les élu(e)s sont éligibles et révocables ! *« Un vote blanc est l'action de déposer dans l'urne, un vote de bulletin blanc ! (en France, une enveloppe vide) ? Un vote nul est un vote qui ne peut être pris en compte, car entaché d'une invalidité : ex, absence de bulletin dans l'enveloppe !» Voilà cette contradiction/manipulation du vote blanc en France ?...Voir, Mandat politique et représertatif / impératif.Bernard Manin lui, dénonce le Mandat représentatifet la Démocratie représentative ?...

Troisième  Amendement :

Les Élections Scrutin proportionnel - Le Vote préférentiel. Suppression des signatures de Maires et des élus,(Histoire, des parrainages), mais proposition de parrainage de citoyens-nes donc, pour être candidat-e, droit de parrainage à tous-tes les électeurs-trices ! Tous les bureaux de vote ferment à la même heures en métropole, à 19 heures. Tous les résultats électoraux des pays qui ont votés, de tous les territoires français avec les îles, ne doivent pas être divulgués avant 19 heurs, de l'heure de métropole ! (Lire en ligne)

P-S : Aujourd'hui encore en 2017, la fermeture des bureaux de vote est à discrétion, à 19 heures ou 20 heures, c'est selon les besoins de quoi ? Donc, la diffusion de résultats avant 20 heures, influence les votes des personnes qui n'ont pas encore votées. C'est scandaleux, c'est une manipulation de vote et en plus, personne n'a annoncé, si il y aurait enfin des bulletins Blanc fourni par l'État, dans tous les bureaux de vote ? Ce sont des motifs d'invalidation de cette élection Tordue !... (Pas d'enveloppe vide de vote blanc, un bulletin de vote dans chaque enveloppe !)

Toutes les élections Nationales, au suffrage à la proportionnelle intégrale, et le vote préférentiel, enfin tous-tes représentés-es. *Suppression du financement non-démocratique des Partis politiques par l'État, ce financement permet entre autre au Front National d’être présent plus facilement aux élections, ainsi que les autres principaux Partis officiels.

P-S : Voir *Sarkozy en garde à vue : pourquoi ça dure ? #cdanslair

Ce sont tous-tes les français-se qui payent pour des Partis qui ne les représentent pas forcément dans leurs convictions, et leurs choix politique, donc pas démocratique.*Alors, suppression du financement des Partis par l'État, et surtout, du Remboursement des Frais de Campagne !... Suppression du financement : - 5 % des suffrages 800 000 €, + 5 % des suffrages 8 Millions €, présent au 2e Tour 11 Millions €...? (Pour le RPR et le FN en 2002 chacun, soit 22 Millions € ?...) Le Parti des Travailleur a toujours été le seul Parti, qui est le POI maintenant, à refusé le financement par l'État des Partis politiques, pour des raisons de démocratie, et d'indépendance financière et politique, il est ignoré !... Voir : Le POI sur internet et son journal Information Ouvrières... (depuis 1958)

Mais par contre, financement de l’impression : des professions de foi, des bulletins de vote et des affiches officielles de l'élection. La quantité de ces impressions, doit être fixé en rapport du nombre exact des adhérents inscrits à la date de remise des signature des candidats-es du Parti politique, qui choisira ses professions de foi, ses noms de bulletins et la fabrication des affiches. Ex : Professions de foi, Bulletins de vote, Affiches officielles, 10 maximum par adhérent, toutes fraudes du nombre d'adhérents, sera puni par la Loi et dénoncé au J.O. et à la population, par la Presse, l'infos à la Radio et TV.

Chaque représentant-e élu-e de parti, a un emplacement d'affichage réservé et interdiction formel de recouvrir les affiches des autres, comme il est dit par la Loi, sous peine d'amendes, de travaux d'utilité publique, pour le Parti fautif avéré, et qui pour la rigueur et l'opprobre, sera dénoncé publiquement !...

Peuvent se présenter à l’élection, que des candidats-es âgés-es de 18 à 60 ans, et de préférence, de membres d'associations, de syndicats, de Partis politique, pour rendre à la politique de la Cité sa noblesse, et ne plus voir cette mascarade de candidatures, qui ridiculise ce qui doit être, qu’une confrontation des idées et de chaque positions politique ! Et non pas de compétition, ou un concours de personnalités bien en vue ! DSK,(63 ans) candidat en 2012 à la Présidentielle, (sondage,32%) un "socialiste" Directeur Général au Fond Monétaire International, institution capitaliste ! (Nuisibles)  C'est une Collusion de"classe"ils continuent tous-tes à lui dérouler le tapis rouge ! Ça c'est un scandale Politique, dont aucun média ne parle qui est bien plus grave que les frasques sexuelles ! DSK « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme » Rabelais.(Élection primaire) P-S : La belle alliance de langue de bois ! (Aucuns-e-s des candidat-e-s ne dit un mot, du Salaire à Vie que propose Bernard Friot, B.Hamon ne sort que le revenu de base !) 

Tout-e candidat-e est éligible et révocable avec contrôle de l'application du mandat (constitué d'aspirations et de*revendications populaires) le cumule des rémunérations de tous "mandats" actuels terminé, pour tous-tes un seul mandat, Maire ou Député-e ou Départements-Régions. La reconduction du mandat de 5 ans qu'une seule fois, pour les députés-es et ceux /celles d'UE. Tous-tes les députés-es ont l'obligation d'être présents-es dans leur Maire, une fois par semaine ! La/e Maire est reconductible par ses administrés-es, jusqu'à la fin de sa 65e année et le début de la retraite.

La révocabilité et le contrôle de l’application de tous mandats, c'est la seule garantie qui fasse, que les mandats soient enfin appliqués, plus de promesses électorales non tenues ! Respect des mandats si non révoqué, ou-bien voir inéligible à vie de quelques élections quelles soient, de responsable. Toute personnalité politique ayant été condamné pour des faits avérés, est interdite d'élections, même pour ceux et celles qui ont purgé-e leur peine de prison, ils ont faillis à la probité ! (07/04/2012)

P-S : Le 26/01/2017 Cdans l'Air : Non ! Yves Thréard, ce ne sont pas les mêmes personnes que le commun des mortels, et Non René Dosière, leur activité politique n'est pas et ne doit pas être une profession, mais une fonction pour la France ! (Ce sont des activités de fonctions d'État !)

 Exemple de*revendications populaires   

Égalité de rémunération des femmes, à travail égal aux hommes, 8 lois au moins depuis 1983 non appliquées en 2013, 30 ans ! Décret d’application immédiat de toutes les Lois démocratique existantes ! (il y en a très peu) Et interdiction à toutes personnes médiatisées, à la Radio, à la TV, dans les magazines et la Presse de dire pour qui elles vont voterInterdiction Mr. L.F.V.S. de faire dire à des personnalités de notoriété, dans des interviews, pour qui elles vont voter ! Interdiction des sondages électoraux d’opinions ! À quoi sert l'isoloir, de voter et le "secret" du vote, sans le respect des règles du Code électoral et de toutes ces interdictions d'influences ?...

Tout-e élu-e part à la retraite à la fin de sa 65 année, place aux jeunes ! Les anciens-nes élus-es qui ne sont plus en fonction*, perdent leur Titre de fonction (Président de - Ministre - Député-e etc... et surtout ils ne perçoivent plus : de logement de fonction, de voiture, de gardes du corps et aucune indemnité et traitement de fonction, plus de privilèges à vie (Terminé) seules seront perçues, les retraites normales ! *Ce que coûtent (encore) les Giscard, Chirac et Sarkozy aux français(es) (Merci, L.Fabius 1985)

Les privilèges ont été abolis, le 4 août 1789, tous ces individus, ne respectent même pas les Lois et les principes de leur Révolution bourgeoise !... Tri aux ordures, pour tous ces "gens" là, avec salaire à vie minimum et studio social de 27 m²à construire en nombre en France. Dispositifs de surveillance dans tous ces studios spéciaux !... Durée au tri aux ordures, selon condamnation des malfaisants(es) Pour les condamnés-es à longue durée, interdiction pour tous-tes de rencontrer chez-eux, sa famille et ses amis-es, la rencontre que dans les lieux publics, sauf tout Hôtels ! (On ne va pas manquer de main-d'œuvre au tri, et de jeunes au contrôle des fraudes !)

Quatrième Amendement :

En attendant que le peuple soit au pouvoir, il est temps de remplacer le Bulletin blanc fantôme, par celui serait inscrit Abstention et enfin fourni dans tous les bureaux de vote ! Changement qui marquerait les esprits par ce fait Historique qui supprimerait pour le non-vote, l'appellation "abstention", des personnes inscrites sur les listes électorales, ne votant pas et çà, pour le monde entier, un rien !...

Le bulletin d’abstention supprimerait du même coup, la confusion entre le "bulletin" non fourni du vote blanc et les enveloppes vides et aussi des votes annulés ! Il doit y avoir un bulletin dans chaque enveloppe ! Une enveloppe vide, c'est un vote nul ! Un bulletin sans enveloppe, doit être Validé, il ne peut être que sorti d'une enveloppe, ou alors, l'assesseur l'a laissé entrer dans l'urne ! Ça c'est une vraie réforme sociale, le coût de ce bulletin d'abstention, plus Professions de foi, Bulletins de vote, Affiches officielles, qui serait payé par la Suppression du financement par l'État des Partis politiques ! De 800 000 € à 11 Millions € et Frais de campagne non remboursées ! Ça va ? 

Je crois qu'il faut abandonner le vote Blanc; qui même validé..., ne supprimera pas la confusion, des fausses "abstention - nistes" du non-vote; et créé le Vote d'Abstention qui n'existe pas dans le code électoral, l'imposer au pouvoir, (manifs) que le Bulletin d'Abstention soit fourni dans tous les bureaux de vote à chaque élection, que le vote d'abstention VALIDÉ, soit comme les autres votes normaux, pour que le vote électoral soit démocratique en France et ailleurs dans le monde ! Et pour que les appellations abstention - abstentionnistes.... (Cher à tous-tes commentateurs-trices de tous les bords) deviennent celles du vote d'abstention et plus, celles du non-vote électoral, des non-votants(es) ! Il faut arrêter les confusions mal saines !... Vous tous-tes qui contribués-es au monde actuel ! Ça fait 223 ans en 2012, que çà dure, il suffit ! Référendum Pour la création d'un Corum de vote, du vote d'abstention et du bulletin fourni par l’État, et le vote Validé, !

Alors contrairement à l'article de Agora Vox « Le bulletin blanc, pourquoi faire ? S'imaginer qu’un jour les politiques pourraient reconnaître la validité du vote blanc..., relève de l'angélisme.» Certes, mais il va bien falloir revoir le Code électoral, pour que les élections en France et ailleurs, soient normales à 3 tiers validés et démocratique,* les votes Pour, les votes Contre, les votes d'Abstentions, le % du non-vote, et le nombre des non-votants-es, qui est de 20 %, 9 millions 400 milles, sur 100 % 47 millions inscrits-es, sur les listes électorales ? Référendum. Oui ! Pour le vote d'abstention ! C'est toujours le peuple qui est craint, ne pas oublier que 1789 n'a pas tout à fait été terminée, alors et la Révolution Sociale !...? (Beaucoup d'Historiens le disent !)

* Même si l'élection est encore un leurre aujourd'hui, (Suffrage Universel, piétiné !) la légale procédure du vote, 3 tiers qui existe, sauf dans le Code électoral, (Tordu) servira bien dans un nouveau Statut de Production à venir, que propose Bernard FRIOT ! Il ne reste plus qu'à faire : La Révolution Sociale, sans la provocation de Droite de la guerre civile; (la peine de mort est abolie depuis 38 ans); et instaurer la Démocratie avec Le Salaire à vie pour tout le peuple, à la place de la dictature bourgeoise de 1789 !... Vive la Sociale et pas, la VIème République bourgeoise ! C'est aussi une vision sociale de ce genre Humain, pour édifier une société avenir crédible, Madame Delphine Batho !

Il faut, si le pourcentage des "votes d'abstention" (blanc invalidé pour le moment) est supérieur à tout autre % des votes de candidats-es, le vote est alors invalidé et un nouveau scrutin est ouvert ! Les candidats-es ayant obtenus moins de 5 %, ne peuvent se représenter à chaque nouveau scrutin, les indésirables éliminés-es, par un moyen démocratique. Il faut trouver nos délégués-es, mandataires, qui devront appliquer le contenu du mandat de l'élection ! Même s'il faut plusieurs jours de scrutin  pour les trouver, la démocratie à venir en dépend ! Et enfin, depuis La Commune de Paris 1871le clivage gauche / droite et les élections seront alors dignes d’intérêt, l'idée du vote obligatoire, disparaitra ! (Vive la Commune !)

Sur plus de 65 millions,(2012) de français-es, il y en a plus de "normaux", d’intègres; ex : Eva Joly, Renaud Van Ruymbeke et Wikipédia, René Girard, Bernard FriotPatrick Pelloux, Natacha Polony, Périco Légasse, Jean-Pierre Changeux, Fadela Amara,*Corinne - Masiero,et bien d'autres; que de ces Tordus, Pourris dans leurs têtes, «Les nouveaux chiens de garde», Bande Annonce.

(*C à Eux - 11/04/2018, Maxime Switek "Et entre les deux, Macron, Hollande" Corinne Masiero"Entre la Droite et "la droite" je préfère la Gauche") Nota Bene : avant d'être en rediffusion, moins d'un 1/4 d'heure après l’émission, l'exposé SNCF du P.D.G. Guillaume Pepy et la réflexion sur l'augmentation de la CSG des deux dames retraitées, ont été supprimé !... C à Vous - 11/04/2018, A.E.Lemoine, «Comment "Capitaine Marleau" a conquis la télé» «Les nouveaux chiens de garde», un documentaire qui dérange ! Suite, voir «Les Nouveaux Chiens de Garde» 

Cinquième Amendement :

En dehors du temps officiel égal pour, tous-tes les candidats-es, les représentations de tous les différents Partis politique, à la radio, à la télévision, des meetings, des campagnes, des interviews, doivent rigoureusement être égales en temps d’émission. Car non, il n'y a pas de petits-es candidats-es, il y a, une personne une voix, quand il est prétendu que, nous serions en démocratie !... Que tous-tes, les politiques, les médias, la population, se le disent ! Merde !

Les  sondages. Public d’opinions* ne sont pas des Statistiques d'Insée, mais des manipulation s ! Les sondages doivent être interdits, avant et après toutes élections ! *Au mieux, ils doivent être tous supprimés, c'est un fléau des années 1930, venu des USA avec la Publicité ! Pour la liberté d'expression, il faut créer une chaine TV et une Radio, réservé pour toutes les diverses publicités, et supprimer totalement, tous sondages et toutes publicités de toutes autres activités sur tous les territoires français ! Plus de Films, de Documentaires, de vrais débats, d'émission TV et Radios etc, entre-coupés par des publicités, ce doit être fini ! Référendum. Pour le NON aux sondages et la Pub/réclame !

Patrick Champagne -"Faire l'opinion, le nouveau jeu politique"- édit de Minuit 1990, estime que : « Des professions para politiques (sondeur, journaliste, politologue, etc) se sont emparées des sondages pour imposer leur vision du monde, en interprétant ce que veut le peuple.»

M.CHEGALA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article